Mon Stage à UbiMap #5

Bonjour internautes !

Cet article signe la fin de la petite série « Mon stage à UbiMap« . Et donc, je vais construire celui-ci comme une conclusion. Commençons !

Premièrement, côté connaissances, je suis très heureux d’avoir eu ce stage, qui m’a offert la possibilité d’élargir mes horizons dans le développement Java. En effet, j’ai pu manipuler des outils que je n’aurais même pas espéré essayer pendant ma formation à Ynov. Je pense notamment à Zapier et Huginn. Mais au delà de la manipulation de ces nouveaux outils, j’ai pu aussi rencontrer les contraintes de développement en entreprise. Par contraintes, j’entends l’IDE à utiliser (pour ma part, première utilisation d’Eclipse), la lisibilité du code (même si j’avais déjà acquis les basiques, tel que l’agencement du code) et l’organisation d’un projet (comment nommer les fichiers créés, comment les organiser et comment mettre en place un système de débogage efficace).

Enfin, côté expérience humaine, je suis content d’avoir travaillé dans un milieu si vivant. En effet, le fait d’évoluer dans un univers tel que celui-ci, motivé et motivant est un réel plaisir. Je remercie tout particulièrement Victor et Mihai, qui m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont permis de travailler le plus librement possible. En effet, je n’ai pas eu quelqu’un sur mon dos de façon permanante, mais si j’avais besoin d’aide, ils savaient intervenir.

Michel & Augustin chez 1Kubator Nantes
Michel & Augustin chez 1Kubator Nantes

Alors encore une fois, un grand merci à tous les gens présent à 1Kubator Nantes !
J’espère que vous, lecteurs, vous avez pu découvrir des choses à travers mon histoire.

Et sur ce, bonne route à vous internautes !

Articles : Précédent | Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *